L’Aïkido du Ponant, qui a son siège au Souffle d’Iroise, rue Inkermann, a proposé, samedi, un stage, sous la direction de Mickaël Martin, cinquième dan. Le professeur a longuement insisté sur le travail des bases en aïkido, notamment les déplacements (taï sabaki), afin de bénéficier d’une meilleure aisance lors de la réalisation des différentes techniques. Il a également pris comme support les armes, bokken (sabre en bois) et jo (bâton), afin d’illustrer la relation avec les techniques à mains nues.
Un nouveau stage les 25 et 26 février
« L’enseignant était ravi de l’accueil qui lui a été réservé à Brest (après la visite du château) et des progrès accomplis par tous les stagiaires néophytes comme plus confirmés », a précisé Christian Quiviger, professeur du club. Suite au succès de cet événement, Mickaël Martin reviendra à Brest, les 25 et 26 février, pour le désormais traditionnel stage en hommage à Maître Tamura dont il était le seul uchi deshi (élève direct). Il est possible de prendre une licence à l’Aïkido du Ponant, toute l’année.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/brest/le-pilier-rouge/aikido-du-ponant-70-participants-au-stage-27-12-2016-11345765.php#EFxufdqkzswXQuHo.9970