L’Aïkido Club du Ponant a reçu, vendredi soir, ses homologues de Brest Saint-Pierre, Lesneven, Plouzané, Gouesnou et Guipavas, dans le cadre des interclubs organisés par le Comité départemental d’aïkido et de budo, au dojo de la rue Inkermann. Le cours animé par Christian Quiviger, 2e dan, enseignant au club, basé sur le relâchement, le travail à mains nues, a été suivi de manière très studieuse par tous les pratiquants du niveau débutant au plus confirmé.
Transmettre les valeurs
« Notre souhait est de continuer à transmettre les valeurs de l’aïkido tel qui nous l’a été enseigné par Maître Tamura, 8e dan, élève direct du fondateur de l’aïkido : Morihei Ueshiba », a souligné le responsable. À l’issue du cours, les participants se sont retrouvés autour d’un copieux buffet de sushis préparé par les adhérents du club, dans une ambiance extrêmement amicale. Le prochain interclubs aura lieu mardi, à Plouzané.
Le club propose, pour la suite de la saison, plusieurs stages : samedi 8 et dimanche 9 mars, avec Nathalie Gérin-Roze, 4e dan, de Paris et, lundi 10, mardi 11 et mercredi 12 mars, stage enfants-jeunes de 14 h à 16 h ; samedi 5 avril, de 15 h à 18 h, stage pour professeurs d’enfants-jeunes par Antoine Soares, 5e dan, de Paris.